Sommaire
Pour le printemps et l’été, la mode homme 2020 se pare de couleurs et de matières fluides. Le tout donne une image de bonne humeur et de détente bienvenue !
1. Des motifs qui se voient de loin
Dans les défilés de mode pour homme en 2020, il y avait beaucoup de toiles de Jouy et d’imprimés tropicaux. Sur les plages, vous pourrez assumer un total look coloré : le t-shirt comme le pantalon arborent sans complexe feuillages et animaux !
Il se dégage une certaine énergie de cette tendance… qui peut parfois sembler un peu trop dynamique pour certains. Elle n’est pas nécessairement conseillée au bureau.
2. Les couleurs de la mode homme 2020, entre rose et blanc
Le rose n’est plus réservé aux petites filles. Il est incontestablement la couleur phare de l’été. Vous pourrez en trouver en petites touches dans les motifs, ou pour couvrir toute une veste.
Pour plus de luminosité, vous l’assortirez à l’autre couleur dominante du moment : le blanc. Il apporte cette légèreté qui est tant attendue cette année, tout en s’accordant avec tout.
3. Des tenues XXL pour se sentir à l’aise
Le chic se veut décontracté. Et il le montre avec des matières fluides et des coupes XXL.
Même les costumes n’hésitent pas à prendre de l’ampleur, notamment au niveau des épaules. Vous ne serez plus engoncé dans vos tenues, mais au contraire bien à l’aise. De quoi vous sentir déjà en vacances tout en allant travailler.
4. Le jean ne se démode jamais
Le denim refait son apparition sur les podiums de la mode homme en 2020. Sa toile est plutôt délavée et la coupe reste relativement large.
Pour les pantalons, la taille remonte un peu par rapport aux dernières années.
5. Le mini-short fait monter la température sur les plages
Les bermudas ne sont définitivement plus à la mode. La hauteur des shorts continue à diminuer : ils arrivent maintenant bien haut sur la cuisse.
Là encore, c’est plutôt une tenue de week-end ou de bord de plage que pour aller en ville.
6. Des poches, toujours des poches
Même si le sac banane s’est imposé parmi les défilés, y compris en bandoulière pour un peu plus d’élégance, il existe d’autres alternatives aux sacs.
C’est ainsi que les poches se multiplient sur les vestes, afin de répondre à tous les besoins. Vous n’arriverez peut-être même pas à toutes les remplir !
7. Le débardeur, le nouveau chic en 2020 ?
Généralement peu présent dans les défilés, le débardeur (ou le fameux marcel) a illustré plusieurs défilés cette année.
Vous apprécierez peut-être plus sa version décorée d’un dessin à son ancienne option minimaliste. Mais il constitue en tous les cas une alternative au T-shirt qui revient à la mode.
Vous l’aurez compris, pour le printemps-été 2020, la mode homme cherche surtout à vous mettre à l’aise. Vous aurez encore plus envie de vous prendre en photo. Profitez-en, cela n’arrive pas tous les ans !