La période hivernale demande plus de logistique pour les sorties avec bébé. En effet, il y a plus d’intempéries et les températures sont plus fraîches. Toutefois, si vous êtes équipés, rien ne vous empêche de faire une promenade en hiver avec bébé. Comme il est plus fragile, il faudra l’habiller correctement. Voici tous les habits que vous pouvez mettre à bébé pour sa promenade hivernale !
Vêtements hivernaux pour votre bébé fille
Pour votre bébé fille, l’hiver est la saison pour mettre de beaux vêtements colorés et chauds. Voici quelques idées de vêtements d’hiver pour bébé fille.
Des robes en velours
Parmi les vêtements pour bébé fille, pensez à lui mettre ses robes en tissus chauds. Par exemple, c’est le moment de porter des robes en velours. Choisissez des couleurs hivernales comme le bordeaux ou le marron. Autrement, il existe des robes en laine pour maintenir votre bébé au chaud pendant la promenade.
Robe avec combinaison
Afin de mieux protéger votre bébé fille, il y a des robes avec combinaison. Peut-être vous en avez reçu avec votre liste de naissance. L’atout principal est qu’une robe avec combinaison maintient votre bébé au chaud sans aucune zone exposée. C’est une pièce de vêtement très pratique d’ailleurs ! Vous pouvez l’utiliser comme couche intermédiaire pour l’aider à maintenir la chaleur corporelle.
Collection mixte d’hiver pour bébé
Des bodies, un classique de l’hiver
Les bodies sont idéaux pour l’hiver parce qu’ils recouvrent tout le corps de bébé. Ils permettent de constituer une première couche protectrice collée à la peau. Ensuite, vous pourrez mettre les autres vêtements par dessus. Mais les bodies permettent de garder le bébé au sec. S’il existe des tissus thermiques, privilégiez le coton pour le confort de bébé. En effet, sa peau sensible sera beaucoup plus à l’aise.
Des combinaisons d’hiver pour bébé
Voici encore une option de vêtement pour bébé très pratique ! Les combinaisons peuvent faire office de première couche ou de couche intermédiaire. Cela dépend surtout du type de tissu. Si c’est un tissu assez chaud comme le velour, la laine ou le cachemire, il pourra constituer la couche intermédiaire. Les trois seront adaptés aux promenades d’hiver. C’est une option très pratique car une seule pièce recouvre tout bébé.
Pulls et gilets, un classique de l’hiver
Parmi les pièces incontournables de l’hiver, il y a les pulls et les gilets ! Après le body en coton, pensez à mettre un pull ou un gilet en laine à bébé. Ce vêtement de bébé est le responsable de le maintenir au chaud. N’hésitez pas à combiner les couleurs pour ressortir une vibre joyeuse ! En effet, l’hiver peut être aussi une saison de couleurs vives. Votre bébé sera le plus beau de tous dans les sorties d’hiver.
Des vestes pour une dernière couche chaude
La veste sera l’une des dernières couches, s’il fait beau temps. La fonction d’une veste pour bébé est d’apporter une dernière couche chaude. En effet, selon les régions, l’hiver peut être plus ou moins agressif. Pour cela, procurez-vous des vestes adaptées au climat de votre résidence. S’il y a souvent beaucoup de vent, veillez à ce que la veste pour bébé soit coupe-vent. Même si elles sont souvent imperméables, le mieux est de consacrer encore une autre couche de vêtements à la protection contre la pluie.
Des pilotes, protéger bébé de la pluie
Enfin, la dernière couche de vêtements, c’est la protection contre la pluie ou le vent. Même si vous ne comptez pas le soumettre aux intempéries, c’est toujours utile de lui donner une protection supplémentaire. Pour cela, rien de mieux qu’un pilote pour bébé ! Il existe de très jolis modèles qui conviendront à votre enfant. Pour cumuler moins de couches de vêtements, optez pour des pulls bien chauds à mettre sous le pilote. Cela apportera plus de confort au bébé.
Des pantalons ou leggings
Les journées plus froides, pensez à bien habiller votre bébé. Pour cela, mettez-lui des pantalons ou des leggings chauds ! En effet, même s’il a un body ou une combinaison, un pantalon large en velours peut offrir une chaleur supplémentaire. À nouveau, c’est une occasion de sortir les pièces de la liste de naissance ! Combinez les couleurs et faites des associations originales. Votre bébé ne vous en voudra pas !
Quelques accessoires pour l’hiver
Parfois, il faut compléter les vêtements d’hiver de bébé avec des accessoires. Ils pourront contribuer à la protection contre le froid pendant les promenades.
Des bonnets, des gants, des chaussons
Les extrémités des bébés sont très fragiles ! Pour sortir en toute tranquillité en plein hiver, il est essentiel de lui mettre des gants et un bonnet. La chaleur humaine s’échappe par la tête, même chez les adultes ! Alors imaginez l’importance de protéger la tête de bébé avec un joli bonnet. Assortissez sa couleur avec celle des gants et des chaussettes en laine pour plus de style !
Une poussette adaptée
Il vous faut une poussette polyvalente ! Peu de personnes peuvent se donner le luxe d’avoir une poussette d’été et une autre d’hiver. Choisissez un modèle que vous puissiez moduler en fonction de la saison. Une poussette Yoyo 2 est très adaptée ! Vous aurez besoin d’un plaid ou d’une couette pour protéger votre enfant du froid.
L’hiver est une période où l’on aime rester chez soi. Pourtant, c’est important que bébé fasse ses premières sorties ! Pour cela, habillez-le correctement et profitez des beaux jours d’hiver.